Top 6 des critères indispensables pour un site internet professionnel

Votre site internet constitue la vitrine de votre business et bien souvent le premier contact avec vos prospects. Véritable carte de visite virtuelle, il doit refléter votre identité de marque et renvoyer une image professionnelle. Pour y parvenir, voici notre TOP 6 des indispensables!

creation-site-internet-web-geneve-suisse
  • Un design personnalisé

    L’identité visuelle et l’aspect général doivent correspondre à votre marque et aux valeurs qu’elle défend. Pour cela, il est indispensable de choisir une base adaptée, qui va par la suite être customisée pour répondre à vos besoins. Plus le web design de votre site s’accorde votre stratégie de branding, plus votre taux de conversion sera élevé.

  • Une navigation intuitive

    Une architecture de navigation stratégiquement planifiée permet d’accéder rapidement aux diverses pages et fonctionnalités de votre site. L’expérience utilisateur est améliorée par une structure claire et permet de maintenir les visiteurs sur votre site plus longtemps.

  • Du contenu original et intéressant

    Le contenu est aussi important que le contenant sur votre site internet. L’information que vous mettez en ligne doit être pertinente et intéressante pour les visiteurs. Afin que vos activités soient mises en valeur, il est primordial de mettre en place une stratégie de marketing de contenu. Les bases seront ainsi posées et permettront de sélectionner et hiérarchiser le contenu.

  • Une technologie responsive

    Depuis 2016 déjà, la consultation internet sur mobile a dépassé celle sur les postes fixes. Il est donc primordial que votre site internet soit responsive. Pour que la navigation soit optimale, les médias et le contenu de manière générale doivent tenir compte des spécificités de chaque support et s’y adapter.

  • Des mises à jour régulières

    D’un point de vue technologique, des mises à jour régulière permettent d’assurer le bon fonctionnement du site sur le long terme. D’autre part, le contenu demande également un travail de maintenance. Ceci pour vous assurer que les informations disponibles sont toujours pertinentes mais aussi car un site alimenté régulièrement attirera et fidélisera les visiteurs.

  • Des liens vers d’autres plateformes

    Enfin pour en accroître la visibilité mais aussi pour qu’il soit parfaitement intégré dans la stratégie de communication générale, des liens peuvent être faits avec d’autres sites pertinents et les plateformes digitales sur lesquelles votre entreprise est présente (ex. : Facebook, LinkedIn, etc.).