Un audit complet a pour but de révéler les problèmes et les faiblesses de vos outils de communication ou de votre stratégie marketing.

L’audit d’un site internet permet de mettre en lumière sa comptabilité sur l’ensemble des supports (desktop et mobile), sa facilité de navigation induisant une expérience utilisateur optimale, d’identifier les liens cassés, d’analyser le niveau d’optimisation SEO du contenu. Il permet également d’évaluer le taux de rebond de chaque page et d’apporter les mesures de correction pour palier à la fuite des internautes.

L’audit technique SEO pointu a pour objectif d’analyser votre visibilité sur les moteurs de recherche et connaître votre place pour l’ensemble des mots-clés ciblés. D’ailleurs, ceux-ci sont-ils performants pour toucher votre public-cible ? Après un audit de votre positionnement actuel, un benchmark compétitif est essentiel afin d’analyser le positionnement de vos concurrents.

A savoir que les 10 places disponibles sur la première page de Google deviennent de plus en plus difficiles à atteindre et seul un site performant à une chance de s’y trouver. Un travail d’un professionnel est recommandé afin de vous assurer un maximum de visibilité.

L’audit de votre image de marque est une analyse permettant de déterminer comment les consommateurs voient votre marque. Dans une société consumériste actuelle, la multiplication des messages sur des supports de plus en plus variés, il est essentiel que l’image que vous véhiculez soit cohérente avec la philosophie de votre entreprise ou de votre produit. Dans un environnement hyper concurrentiel, se différencier et imposer son image est devenu essentiel pour ressortir du lot et marquer les esprits. Etes-vous cohérent sur l’ensemble des supports sur lesquels vous communiquez? Vos messages sont-ils pertinents et fédérateurs? Le public-cible se reconnait-il dans vos valeurs?

Un audit vous permettra d’avoir un instantané de votre positionnement vis-à-vis de la concurrence, mais également de détenir des informations sur la perception qu’on de vous votre public. Votre réputation et surtout e-réputation en dépend!

Connaître parfaitement son environnement, ses forces et ses faiblesses vous permettra de ne pas investir dans un nouveau site internet ou dans des campagnes onéreuses sans retour sur investissement.

Envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

 

agence-communication-pas-cher-qualite-rapide

Vous pensiez qu’une agence mettant l’excellence et la performance en avant et en plus pas chère existait réellement? Si vous la trouvez, demandez-vous où se situe l’entourloupe.

En ces temps de crise, de plus en plus de clients nous demandent d’être toujours plus performants, dans un temps toujours plus court, avec des prix toujours moins chers. Est-ce réellement possible?

Social-media-marketing-reseaux-sociaux-geneve

Mark Zuckerberg l’a annoncé ce mercredi 28 juin : Facebook a atteint les 2 milliards d’utilisateurs! Une croissance en hausse qui promet de nombreuses opportunités marketing pour les entreprises.

Faire ses achats directement sur Facebook, Snapchat ou Instagram est désormais possible! Les réseaux sociaux investissent dans le développement de fonctionnalités d’e-commerce créatives, offrant ainsi de nombreuses perspectives pour les marques.

Fédérer une communauté autour de sa marque permet de la faire rayonner. Il s’agit une stratégie qui s’appuie sur les passionnés de sa marque pour générer des bénéfices concrets et mesurables.

Les campagnes d’e-mailing, avec un ROI 3x plus élevé que pour les réseaux sociaux, sont un outil marketing puissant[1]. Pour fidéliser son audience, l’informer mais aussi convertir de nouveaux prospects, il est important de planifier sa stratégie méthodiquement.

Pour ce 1er avril, la pêche a été fructueuse dans le secteur du digital qui n’a cette année pas manqué d’humour. Google particulièrement créatif, offre un florilège de Fake news. Voici la sélection de nos huit poissons d’avril préférés avec un Bonus helvétique.

Dialoguer avec une entreprise de manière virtuelle pour demander conseil, obtenir une réservation ou faire des achats est désormais possible grâce aux chatbots. Appelés également agents conversationnels, la technologie se développe et s’empare désormais des réseaux sociaux.  

Volkswagen, Samsung et Fillon : leur point commun ? Les entités ont, toutes trois, fait face à une situation de crise récemment. Malgré les ressources tant humaines que matérielles à disposition, la communication de crise n’est pas toujours synonyme de réussite. Ces trois études de cas permettront de mettre en avant les fondamentaux à ne négliger sous aucun prétexte.

Expérience mode inédite : lors de la fashion week de New-York, le 14 février, a eu lieu le premier défilé 100% virtuel. Les consommateurs, à travers la technologie de la réalité virtuelle, ont pu plonger au cœur de l’Italie le temps d’un défilé, avec la marque Invicta.