fbpx

Votre agence Social Media Marketing
Construisez votre communauté en ligne.

Le social media marketing, c’est l’art d’engager et d’agrandir vos communautés en ligne et sur les réseaux sociaux. Il se travaille sur de nombreux médias différents (réseaux sociaux, blogs, forums, e-mails, chats, etc.) et avec l’aide de spécialistes tels que les community managers ou les social media managers.

L’objectif n’est pas seulement d’accroître votre communauté, mais de l’engager et de la fidéliser suffisamment pour promouvoir positivement votre entreprise et votre offre, et pour améliorer votre image de marque.

«Le contenu est roi, mais l’engagement est reine et maître.»

_Mari Smith

Nos Services

atelierssud® vous aide à maximiser tout le potentiel de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

GESTION

Configuration de profils sur-mesure, création de contenu, community management, social media management, social media ads.

STRATÉGIE

Social media strategy et content strategy.

FORMATION & VEILLE

Formation sur les réseaux sociaux, formation de community managers en entreprise, veille des campagnes digitales, e-réputation & e-surveillance.

Nos services de social media marketing

GESTION – Nous configurons des profils sur-mesure (réflexion et mise en place de profils à l’image de votre marque et de votre public) et créons du contenu adapté à votre clientèle (articles de blog, posts sur les réseaux sociaux, jeux-concours, campagnes mails, etc.).

Nos community managers gèrent votre communauté en ligne, publient régulièrement des posts pertinents, répondent aux commentaires et messages de vos clients, et animent votre communauté. Ils sont supervisés par nos social media managers, qui surveillent votre présence globale sur les réseaux sociaux, analysent votre audience et mettent en place un planning e-marketing adapté à votre situation.

Nous créons des publicités ciblées sur les réseaux sociaux afin d’atteindre la bonne audience et de maximiser votre taux de conversion.

STRATÉGIE – Nous mettons en place une stratégie social media sur-mesure et déployons votre plan de communication global sur les réseaux sociaux. Nous instaurons par ailleurs une stratégie de contenu cross et trans media afin d’agrandir votre communauté et d’améliorer votre visibilité sur le web.

VEILLE – Nous proposons des formations sur les réseaux sociaux, adaptées aux spécificités de votre marque et de votre clientèle, et nous formons également vos community managers en entreprise afin qu’ils puissent mieux gérer, engager et répondre aux besoins de votre communauté en ligne.

Nous analysons les impacts des campagnes digitales lancées par votre entreprise et par vos concurrents, étudions votre réputation en ligne sur toutes les plateformes (site web, réseaux sociaux, presse, blogs, forums, etc.), et isolons vos points forts et vos points faibles.

L’objectif est d’optimiser au mieux votre stratégie et de consolider votre présence sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle façon de promouvoir votre entreprise

Le social media marketing est une technique d’e-marketing de plus en plus prisée par les entreprises, puisqu’elle permet d’engager et de toucher beaucoup plus facilement son public cible. Elle n’est cependant pas évidente à maîtriser, notamment parce que de nombreux éléments extérieurs à l’entreprise interviennent et doivent être pris en compte afin d’établir une stratégie efficace.

Le social media marketing compte de multiples acteurs, et notamment des acteurs extérieurs tels que la presse, les bloggers, les influenceurs, les clients qui partagent leur avis sur leurs réseaux sociaux, etc.

La stratégie de social media marketing doit s’accorder avec la stratégie de communication générale de l’entreprise. L’objectif est de rester cohérent aux yeux de votre public cible, et ce sur toutes les plateformes, afin de favoriser les interactions, la fidélisation et l’amélioration de votre image de marque.

Le social media marketing s’imbrique donc dans la stratégie e-marketing globale de la marque : son efficacité sera maximale s’il est couplé avec une bonne stratégie de référencement naturel ou payant, de campagnes de communication, d’optimisation de votre site web. C’est en combinant tous ces outils que vous améliorerez votre positionnement sur les moteurs de recherche, que vous générerez un trafic important sur votre site web, avec un taux de conversion élevé, et que vous augmenterez vos ventes en conséquence.

Il intervient directement pour les marques en rédigeant du contenu à destination des réseaux sociaux, en modérant les communautés sur ces différentes plateformes et en assurant des interactions utiles — et à l’image de la marque — avec les clients.

Le community management consiste à proposer, sous diverses formes, du contenu intelligent et divertissant pour sa communauté, et à assurer une conversation entre l’entreprise et ses clients. Il s’agit notamment d’humaniser la marque et de porter sa voix directement auprès de son public cible, afin de le fidéliser et d’éveiller son intérêt pour vos services et produits.

Il dessine vos stratégies de social media marketing en s’accordant avec la stratégie e-marketing globale de votre entreprise. Il définit les directions à prendre et les étapes à franchir, tout en veillant à s’adapter à vos communautés, qui sont en constante évolution. Il établit un planning précis, encadre les community managers, et supervise votre image de marque sur les réseaux sociaux.

«Pour comprendre les médias sociaux, regardez-les comme la création d’un nouvel espace public.»

_Danah Boyd

66 %

des utilisateurs Facebook suivent au moins une marque sur cette plateforme

74 %

des utilisateurs Facebook consultent leur profil tous les jours

90 %

des utilisateurs Instagram suivent au moins une entreprise sur cette plateforme

83 %

des utilisateurs Pinterest ont effectué un achat basé sur du contenu de marques présent sur cette plateforme

28 %

Les utilisateurs sont 28 % plus susceptibles de regarder une publicité sur Twitter que sur les autres réseaux sociaux

77 %

des utilisateurs Twitter ont une perception plus positive d’une entreprise si cette dernière répond à leur tweet

63 Mo

d’utilisateurs LinkedIn occupent des postes à responsabilité

50 %

de la population mondiale utilise un réseau social, soit plus de 3.8 milliards de personnes

Demande de devis