e-reputation-identite-numerique-atelierssud

La directrice de la Cité des Métiers, Mme Djemâa Chraïti, a invité Mme Anne-Christine Duss, directrice de l’agence afin de présenter un atelier sur un sujet d’actualité “L’identité numérique et l’e-réputation” le samedi 24 novembre à 14h.

Introduction à l’atelier:

Avec le développement des réseaux sociaux et des médias en ligne, l’information est devenue plus accessible. Tout ce qui est publié sur vous peut un jour ou l’autre vous porter préjudice, notamment lors d’une recherche d’emploi. A savoir que plus de la moitié des recruteurs ont recours à des recherches en ligne sur les postulants et que les informations récoltées seront décisives lors de leur sélection.

Durant l’atelier nous allons tenter de répondre aux questions suivantes: Quelle est la différence entre l’identité numérique et l’e-réputation? Que puis-je publier sans nuire à mon image? Comment me protéger des commentaires d’internautes peu scrupuleux? Que faire lors de cyber-harcèlement? Nous allons également vous transmettre des trucs et astuces vous permettant de mieux vous protéger à l’avenir.

Agence de référencement naturel (SEO)

A l’heure actuelle, une stratégie digitale est incontournable pour augmenter sa visibilité sur internet. Pour cela, il est indispensable de réaliser un audit sur l’existant. Quelques conseils d’Antonio Catalfamo, co-directeur de l’agence atelierssud® et expert en référencement naturel (SEO) et payant (Google Ads).

Agence de référencement naturel (SEO)

L’audit de votre site Web

Le site est le seul canal de communication qui vous appartient réellement (à contrario des réseaux sociaux) et est la première vitrine de votre entreprise sur le web. Il est donc essentiel de mettre en place une stratégie digitale sur ce canal “, rappelle Antonio Catalfamo. De ce fait, la première étape est de réaliser un audit de l’existant afin d’analyser les points bloquants pour de potentiels conversions. Quels obstacles empêchent d’accéder à l’information? Une stratégie digitale a-t-elle été créée?

L’étude de votre stratégie marketing portera sur le positionnement du site sur les moteurs de recherche, mais pas seulement. Il faut également étudier son ergonomie (navigation entre les pages, responsivité, call-to-actions, …) et son design en vérifiant la cohérence au niveau de l’image de marque et, enfin, sa technologie qui est un facteur à ne pas omettre. “Souvent, l’erreur est de vouloir vendre ses services ou ses produits en omettant de se positionner en tant qu’acheteurs“, précise Antonio Catalfamo.

Les nouvelles normes à respecter

Les sites web qu’ils soient de simples sites vitrines au sites e-commerce doivent intégrer et respecter les nouvelles normes en vigueur comme sa sécurisation et la conformité aux normes GDPR“, souligne Antonio Catalfamo. Le site est-il sécurisé via une adresse en https? Les formulaires sont-ils conformes au règlement général pour la protection des données? Des questions essentielles car Google apprécie les sites dont les normes sont à jour.

Le référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche 

Comme évoquer précédemment, un audit sur le positionnement de votre site permettra d’évaluer exactement votre visibilité sur le web. Avoir un beau site fonctionnel mais mal référencé, c’est comme avoir une boutique dans une impasse sombre.“, explique le co-directeur d’atelierssud. Un référencement naturel ne s’improvise pas. Il faut également suivre régulièrement les révisions des normes et les exigences des algorithmes des moteurs de recherche afin de les adapter aux stratégies mises en place.

Le référencement payant (Ads)

Si vous souhaitez sortir rapidement sur les moteurs de recherche, il est possible d’accompagner votre stratégie naturel SEO par une stratégie SEA (Google Ads). Cependant, ce type de publicité peut rapidement impacter plus ou moins fortement le budget alloué à votre communication. Or, une stratégie Ads bien étudiée et optimisée permettra un taux de conversion plus important et garantir un retour sur investissement (ROI). “Avant de vous lancer dans une telle stratégie, nous prendrons le temps de vous expliquer les tenants et aboutissants d’un tel investissement. Nous étudierons ensemble les investissements budgétaires et le ROI prévisionnel selon les objectifs…“, met en avant Antonio Catalfamo.

 

agence-communication-pas-cher-qualite-rapide

Vous pensiez qu’une agence mettant l’excellence et la performance en avant et en plus pas chère existait réellement? Si vous la trouvez, demandez-vous où se situe l’entourloupe.

En ces temps de crise, de plus en plus de clients nous demandent d’être toujours plus performants, dans un temps toujours plus court, avec des prix toujours moins chers. Est-ce réellement possible?

Samedi 13 mai, une cyber attaque sans précédent a touché organisations, entreprises et particuliers, à échelle mondiale. Elle poursuit son oeuvre en attaquant encore des dizaines de milliers d’ordinateurs équipés de Windows à ce jour.