INFOSEC
Formation continue en sécurité de l’information (UniGE)

Depuis Janvier 2018, une stratégie Digital Marketing a été mise en place pour la formation continue en sécurité de l’information (InfoSec) de l’Université de Genève afin de promouvoir la formation auprès d’un public averti.

Période de référence :
1 janvier 2017 – 31 mai 2017 VS 1er janvier 2018 – 31 mai 2018

OBJECTIF

  • Augmenter la visibilité du site internet en mettant en avant les formations CAS/DAS/MAS proposées par Infosec.
  • Augmenter les inscriptions aux formations depuis le site web et les réseaux sociaux.
  • Faire du site internet et des réseaux sociaux les premières sources de conversion.
  • Être leader du marché digital dans le domaine de la formation en cybersécurité.

SOLUTIONS

  1. Révision de la structure du site et optimisation du maillage interne
  2. Analyse des mots clés les plus pertinents à utiliser
  3. Révision de son contenu et optimisation de la présence des mots clés ciblés
  4. Optimisation du balisage général du site
  5. Optimisation du balisage interne des pages ciblés (h1-h6, …)
  6. Optimisation vitesse de chargement et d’affichage du site sur l’ensemble des supports (desktop, mobile)
  7. Mise en place d’une stratégie de publication de contenu (articles de blog)

RÉSULTATS

  • 194,87% en plus d’acquisitions : visites sur le site
  • 132,66% de nouveaux utilisateurs
  • 80,56% de nouvelles sessions en plus

L’objectif de promouvoir la formation a été largement atteint et les résultats escomptés dépassés.

Un audit complet a pour but de révéler les problèmes et les faiblesses de vos outils de communication ou de votre stratégie marketing.

L’audit d’un site internet permet de mettre en lumière sa comptabilité sur l’ensemble des supports (desktop et mobile), sa facilité de navigation induisant une expérience utilisateur optimale, d’identifier les liens cassés, d’analyser le niveau d’optimisation SEO du contenu. Il permet également d’évaluer le taux de rebond de chaque page et d’apporter les mesures de correction pour palier à la fuite des internautes.

L’audit technique SEO pointu a pour objectif d’analyser votre visibilité sur les moteurs de recherche et connaître votre place pour l’ensemble des mots-clés ciblés. D’ailleurs, ceux-ci sont-ils performants pour toucher votre public-cible ? Après un audit de votre positionnement actuel, un benchmark compétitif est essentiel afin d’analyser le positionnement de vos concurrents.

A savoir que les 10 places disponibles sur la première page de Google deviennent de plus en plus difficiles à atteindre et seul un site performant à une chance de s’y trouver. Un travail d’un professionnel est recommandé afin de vous assurer un maximum de visibilité.

L’audit de votre image de marque est une analyse permettant de déterminer comment les consommateurs voient votre marque. Dans une société consumériste actuelle, la multiplication des messages sur des supports de plus en plus variés, il est essentiel que l’image que vous véhiculez soit cohérente avec la philosophie de votre entreprise ou de votre produit. Dans un environnement hyper concurrentiel, se différencier et imposer son image est devenu essentiel pour ressortir du lot et marquer les esprits. Etes-vous cohérent sur l’ensemble des supports sur lesquels vous communiquez? Vos messages sont-ils pertinents et fédérateurs? Le public-cible se reconnait-il dans vos valeurs?

Un audit vous permettra d’avoir un instantané de votre positionnement vis-à-vis de la concurrence, mais également de détenir des informations sur la perception qu’on de vous votre public. Votre réputation et surtout e-réputation en dépend!

Connaître parfaitement son environnement, ses forces et ses faiblesses vous permettra de ne pas investir dans un nouveau site internet ou dans des campagnes onéreuses sans retour sur investissement.

Envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

 

agence-communication-pas-cher-qualite-rapide