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atelierssud® agence SEO - Genève

Agence SEO à Genève

Référencement naturel sites internet

Positionner son site internet dans les premiers résultats de recherches naturelles est l’enjeu du référencement SEO: un travail de fond pour un bénéfice à long terme.

Pour toute entreprise ou produit, la recherche de visibilité sur les moteurs de recherche est devenue un objectif essentiel permettant d’atteindre les futurs prospects. Afin que votre site soit visible et qu’il génère du trafic, un bon référencement naturel SEO est devenu un outil incontournable dans une stratégie marketing.

Naturellement visible”

___ atelierssud®

Le référencement naturel SEO

Indispensable pour une bonne visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche

SEO, quesa quo?

Google® a gagné une place maîtresse dans l’offre de la visibilité par une amélioration constante de ses algorithmes intégrants l’intelligence artificielle. Avec ses mises à jour (Panda et Penguin), Google® a ouvert la compétition pour faire valoir qu’un site mérite sa position par sa qualité globale. De là est né le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization).

Quelle différence entre le référencement payant SEA et le référencement naturel?

Le référencement naturel SEO au contraire du référencement payant (SEA) permet de se classer sur les moteurs de recherche (Search Engines) sans payer « au clic ». Le référencement naturel SEO dépend des lois imposées par les moteurs de recherche et demande un travail de fond : une intervention off-site (une bonne technologie de base sur laquelle est construite le site, déclaration des pages référencées aux moteurs de recherche, vitesse d’affichage, vitesse de chargement…) et une intervention on-site (ergonomie de navigation, structuration des balises h1-h6, optimisation des contenus et des images).

Les prestations de notre agence SEO

  • Web Analytics

    Le Web Analytics permet d’approfondir des aspects importants pour le référenceur SEO, comme la nature du trafic sur un site, les contenus les plus populaires, les comportements des usagers et bien plus. Ces données sont essentielles à l’établissement d’une stratégie SEO.

    Benchmark concurrentiel | Audit technologique du site | Audit on-site et/ou off-site | Audit 360°

  • Les mots-clés

    Les mots-clés jouent un rôle fondamental en concentrant l’attention sur un contenu déterminé (focus “page content”) et en générant du trafic sur la page référencée. Le volume de recherche et leur compétitivité sont les facteurs qui influencent la sélection des mots-clés.

    Recherche des mots-clés selon les recherches des internautes | soumission au client | Sélection par page

  • Le contenu

    Le contenu des pages est révisé pour y apporter des éléments essentiels dans une stratégie de référencement naturel SEO. Quelques-uns de ces éléments sont: les mots-clés, les tags, le balisage et les attributs alt. Les métadonnées externes à la page sont également importantes.

    Optimisation de contenu selon les mots clés sélectionnés

  • Architecture

    Les composantes de la structure d’un site sont: la facilité d’accès et la simplicité de la navigation. Elle fait partie de l’expérience utilisateur (UX). La navigation du site et la structuration interne des pages sont analysées en vue de leur accessibilité.

  • Liens externes

    Les liens externes qui amènent vers son propre site aident également à la promotion de ce dernier, à condition que la qualité des liens est optimale. Cette stratégie permet d’augmenter le trafic sur le site et d’améliorer le “Page Rank”.

    Stratégie de liens (netlinking)

  • Optimisation

    L’optimisation on-site et off-site est essentielle afin d’augmenter le potentiel de la stratégie SEO.

    Optimisation technique du code du site | optimisation de la vitesse d’affichage | déclaration du site aux moteurs de recherche

  • Réduction du taux de rebond

    La qualité et l’originalité du layout graphique et éditorial d’un site web permet d’influencer l’expérience utilisateur (UX) et de réduire le taux de rebond. Les facteurs qui influencent cette expérience utilisateur sont: la qualité du contenu, l’organisation graphique des pages.

  • Veille SEO

    La veille SEO est indispensable. Un site ayant reçu une stratégie de référencement naturel met min. 3 mois à trouver sa place finale sur les moteurs de recherche. Ce temps varie selon le secteur d’activité. De ce fait, il est indispensable de veiller sur l’évolution de la stratégie mise en place. Toutes nos stratégies sont livrées avec une veille SEO.

    Veille concurrentielle | Veille technologique | Veille de positionnement | Veille 360°

Le référencement SEO présente le meilleur atout pour classer votre site internet sur les moteurs de recherche

Pour un référencement naturel optimal, une stratégie s’impose

Passons aux choses concrètes. Comment procéder pour obtenir une bonne stratégie SEO pour votre site internet? En premier lieu, faire un état des lieux par un audit approfondi du site existant : la technologie déployée, sa responsivité, … Cette première étape est inspensable pour identifier les lacunes du site existant et les possibilité de mettre en place une bonne stratégie de référencement naturel SEO. Vient ensuite l’analyse du marché (benchmark concurrentiel) permettant de définir les mots clés stratégiques en rapport avec votre domaine d’activité ou d’expertise. Le but étant non d’être visible sur l’ensemble des marchés (dillution = non rentabilité), mais bien dans votre secteur d’activité pour atteindre le prospect potentiel.

Mise en oeuvre de la stratégie SEO

L’audit SEO, benchmark concurrentiel faits et les mots-clés stratégiques sélectionnés, il faut passer à la mise en œuvre de la stratégie par les corrections éventuelles on et off-sites. Cette nouvelle étape pourra prendre plus ou moins de temps selon les interventions à faire pour que le référencement naturel de votre site web soit efficient.

En référencement naturel, le contenu est roi

La SEO repose sur une nouvelle manière d’aborder le contenu. L’occurrence des mots-clés stratégiques, leur emplacement dans les diverses balises et sur les diverses pages font que la rédaction de contenu SEO est un vrai exercice de style. Pour éviter toutes erreurs qui peuvent s’avérer contre-productives et déclasser le site sur les moteurs de recherche, il est indispensable de s’appuyer sur des experts en référencement naturel SEO tant au niveau technologique que rédactionnel. Notre agence offre les services d’un expert SEO s’entourant de rédactrices de contenu chevronnées issues du monde journalistique et communicationnel.

La veille SEO : surveiller les changement d’algorithmes et les concurrents

Le référencement naturel SEO est en perpétuel évolution. Il faut être au fait des changements d’algorithmes des divers moteurs de recherche, suivre l’évolution du marché sur lequel l’entreprise se positionne par une veille concurrentielle et enfin entretenir la santé du site. Ce travail peut s’avérer chronophage et demande des outils et des compétences spécifiques pour identifier les failles et les rectifier rapidement. Notre agence vous offre divers abonnements de veille SEO.

Le plan de communication: la bonne planification de votre stratégie de communication

Un message clair et compréhensible

Se positionner du côté services/produits serait une erreur, il est plus judicieux de se positionner du côté clients. Quels sont leurs besoins, leurs attentes, leurs rêves et leurs envies ? Les messages véhiculés à travers vos outils et supports de communication doivent non seulement s’adapter aux supports, mais s’adresser de manière claire et compréhensible à votre public-cible. Le retour de l’investissement dans une stratégie de communication est notable : plus le plan prend en compte le public visé, plus vous aurez de chance de convertir ce dernier en consommateur fidèle.

De la stratégie au plan de communication

Lors de la création d’une maison, les plans de l’architecte sont essentiels. Il en va de même pour la communication : une fois la stratégie identifiée et mise en place, un plan de communication est rédigé. Ce dernier permet de lister et de planifier l’ensemble des actions prévues par la stratégie de communication.

Sous la forme d’un planning, le plan de communication vous permet de répertorier les actions à réaliser, leur périodicité, le timing et la durée de réalisation de chaque action, les personnes-ressources à mobiliser au sein de votre entreprise et de notre agence de communication.

Vous l’aurez compris, une communication réussie passe, avant tout, par une stratégie de communication bien définie.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point

___ Jean de la Fontaine

Augmenter la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche?

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