CLIENT: Formation continue en sécurité de l’information – INFOSEC (UniGE)

Depuis Janvier 2018, une stratégie Digital Marketing a été mise en place pour la formation continue en sécurité de l’information (InfoSec) de l’Université de Genève afin de promouvoir la formation auprès d’un public averti.

Période de référence : 1 janvier 2017 – 31 mai 2017 VS 1er janvier 2018 – 31 mai 2018

OBJECTIF:

  • Augmenter la visibilité du site internet en mettant en avant les formations CAS/DAS/MAS proposées par Infosec.
  • Augmenter les inscriptions aux formations depuis le site web et les réseaux sociaux.
  • Faire du site internet et des réseaux sociaux les premières sources de conversion.
  • Être leader du marché digital dans le domaine de la formation en cybersécurité.

SOLUTIONS:

  • Révision de la structure du site et optimisation du maillage interne
  • Analyse des mots clés les plus pertinents à utiliser
  • Révision de son contenu et optimisation de la présence des mots clés ciblés
  • Optimisation du balisage général du site
  • Optimisation du balisage interne des pages ciblés (h1-h6, …)
  • Optimisation vitesse de chargement et d’affichage du site sur l’ensemble des supports (desktop, mobile)
  • Mise en place d’une stratégie de publication de contenu (articles de blog)

RÉSULTATS:

  • 194,87% d’acquisitions en plus: visites sur le site
  • 132,66% de nouveaux utilisateurs
  • + 80,56% de nouvelles sessions

L’objectif de promouvoir la formation a été largement atteint et les résultats escomptés dépassés.