INFOSEC
Formation continue en sécurité de l’information (UniGE)

Depuis Janvier 2018, une stratégie Digital Marketing a été mise en place pour la formation continue en sécurité de l’information (InfoSec) de l’Université de Genève afin de promouvoir la formation auprès d’un public averti.

Période de référence :
1 janvier 2017 – 31 mai 2017 VS 1er janvier 2018 – 31 mai 2018

OBJECTIF

  • Augmenter la visibilité du site internet en mettant en avant les formations CAS/DAS/MAS proposées par Infosec.
  • Augmenter les inscriptions aux formations depuis le site web et les réseaux sociaux.
  • Faire du site internet et des réseaux sociaux les premières sources de conversion.
  • Être leader du marché digital dans le domaine de la formation en cybersécurité.

SOLUTIONS

  1. Révision de la structure du site et optimisation du maillage interne
  2. Analyse des mots clés les plus pertinents à utiliser
  3. Révision de son contenu et optimisation de la présence des mots clés ciblés
  4. Optimisation du balisage général du site
  5. Optimisation du balisage interne des pages ciblés (h1-h6, …)
  6. Optimisation vitesse de chargement et d’affichage du site sur l’ensemble des supports (desktop, mobile)
  7. Mise en place d’une stratégie de publication de contenu (articles de blog)

RÉSULTATS

  • 194,87% en plus d’acquisitions : visites sur le site
  • 132,66% de nouveaux utilisateurs
  • 80,56% de nouvelles sessions en plus

L’objectif de promouvoir la formation a été largement atteint et les résultats escomptés dépassés.