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Votre agence de rédaction de contenu web/print
L’art de marquer les esprits.

Au cœur des stratégies d’inbound marketing et du référencement naturel, la rédaction de contenu fait toute la différence auprès de Google, mais aussi auprès de vos internautes.

Les contenus qualitatifs sont en effet grandement valorisés par les algorithmes du célèbre moteur de recherche, avec un fort impact sur les résultats SEO des entreprises. Les créations de qualité sont par ailleurs bien plus relayées par les internautes, ce qui contribue à renforcer votre image de marque et fidéliser votre clientèle.

Si bien faite, la rédaction de contenu renforce vos arguments de vente en plus de générer un trafic internet plus important.

«Le papier, la rédaction, le procès-verbal sont à la naissance de toute idée. Pas de papier, pas d’idée.»

_Fred Vargas

Découvrez tous nos services de rédaction de contenu.

La création de contenu est la technique SEO la plus efficace

RÉDACTION WEB

Rédaction de contenu à destination des internautes et respectant les critères de référencement naturel (SEO)

Sites web, articles de blog, posts pour les réseaux sociaux, etc.

RÉDACTION PRINT

Articles, dossiers de presse, rapports d’activité, présentations et discours d’entreprise

CONTENU MARKETING

Création et mise en place de campagnes et de contenus publicitaires à fort impact afin de promouvoir votre entreprise, vos produits et vos services

Focus sur le storytelling

Le storytelling, également nommé mise en récit ou accroche narrative, est une technique de communication reposant sur une structure narrative traditionnelle, avec pour objectif de vendre un produit ou un service en racontant une histoire au public. Le storytelling remplace ou renforce les arguments marketing d’une marque. Il fait appel aux émotions des internautes pour mieux capter leur attention et véhiculer plus efficacement un message.

Cette technique, qui fonctionne sur tous types de supports print et web, aide le public à s’identifier au produit ou à la marque, ce qui permet de développer une relation entre l’entreprise et sa clientèle potentielle. Elle joue également un rôle majeur dans la fidélisation des clients.

Le storytelling peut être employé dans de multiples contextes : renforcer son image de marque, promouvoir un nouveau service, animer une campagne de communication, etc.  Il s’agit d’une excellente méthode de communication web et print, qui nécessite de connaître parfaitement son public cible et ses attentes, d’être créatif et de maîtriser l’art de raconter une histoire.

En savoir plus sur nos offres de rédaction de contenu

Nos experts en communication collaborent étroitement avec nos rédacteurs web afin de concevoir un plan rigoureux, articulé autour d’une stratégie de contenu de qualité. Nous procédons étape par étape afin d’établir une ligne éditoriale qui convienne à la fois à votre entreprise et à votre public cible, mais également à Google dans une optique SEO.

Nous analysons votre audience (habitudes, besoins, langage usuel, …) et nous évaluons quel type de contenu serait le plus intéressant pour ce public: articles explicatifs, divertissements, conseils, tutoriels, etc.

Nous déterminons les meilleurs supports pour appliquer votre stratégie de contenu web ou print : newsletters, articles de blog, pages pour votre site web, posts pour les réseaux sociaux, communiqués de presse, etc.

Enfin, nous ajustons le ton lors de la création de contenu. Comment s’adresser à votre public cible? Sera-t-il plus réceptif à un ton complice ou à un ton corporate? Peut-on utiliser l’humour pour rendre la lecture plus agréable et fidéliser les internautes? Ou serait-il plus judicieux de se positionner en tant qu’expert rigoureux d’un secteur ou d’une compétence particulière ? En tant qu’architectes de votre communication, nous attachons une grande importance aux détails lors de la conception de votre ligne éditoriale.

Copywriting

Parmi nos experts, nous comptons d’excellents référenceurs web, qui placent la rédaction de contenu au cœur de leur stratégie SEO. Nous rédigeons du contenu web orienté SEO, et plus particulièrement les textes de présentation de votre site web, afin d’améliorer votre ranking dans les résultats de recherche Google tout en captant l’attention de vos internautes grâce au storytelling.

Gestion de blog

Entretenir et alimenter un blog est un excellent moyen d’améliorer son référencement naturel, de fidéliser ses clients et d’en attirer de nouveaux. Notre agence vous propose de gérer et de mettre à jour votre blog, avec notamment la rédaction d’articles au contenu qualitatif et orienté SEO, sur des sujets d’actualité ou en rapport avec votre expertise.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de construire votre e-réputation, de générer de nouveaux prospects, voire même de les convertir en leads. Nos experts rédigent tous types de posts (information, divertissement, conseil, etc.) afin d’engager votre communauté sur de nombreuses plateformes (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, etc.).

Nous designons notamment des campagnes de génération de leads et les appliquons sur différents supports web et print afin d’atteindre le bon public.

Si nécessaire, nous implémentons une stratégie trans et cross média pour toucher une plus vaste audience et ce d’une façon plus engageante. Nous utilisons notamment des techniques de storytelling afin de susciter l’attention et l’émotion chez votre public cible.

L’objectif de la rédaction SEO est de satisfaire les internautes mais également les algorithmes des moteurs de recherche. Il s’agit de répondre à des critères spécifiques afin d’améliorer le classement du site dans les résultats de recherche, et donc de lui donner plus de visibilité et plus de trafic. Nos rédacteurs web prennent en compte les exigences des moteurs de recherche tout en rédigeant des contenus qualitatifs à destination des internautes.

Nous travaillons avec des agences de traduction spécialisées dans divers secteurs afin de proposer à votre entreprise du contenu multilingue et de qualité.

«Écrivez quelque chose qui vaut la peine d’être lu ou faites quelque chose qui vaut la peine d’être écrit.»

_Benjamin Franklin

Quelques chiffres sur la rédaction de contenu

93 %

des internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver une réponse à leur question

126 %

Les petites et moyennes entreprises qui alimentent un blog obtiennent 126 % de leads

350 %

Les entreprises publiant 16 posts ou + par mois génèrent 3,5 fois + de trafic que celles publiant entre 0 à 4 articles par mois

300 %

L’inbound marketing génère 3 fois plus de leads que les stratégies marketing plus traditionnelles, et notamment l’outbound marketing

62 %

Le content marketing coûte 62 % moins cher que les stratégies d’outbound marketing

1200 mots

Les contenus les mieux classés sur Google font en moyenne 1200 mots

75 %

des 21–34 ans font confiance aux sites et blogs d’entreprise

65 %

des entreprises sous-traitent leur rédaction de contenu

Quelques-uns de nos clients

 
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