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atelierssud® agence rédaction contenu SEO

Rédaction de contenu web et print

Des mots pour marquer les esprits

Les entreprises sont amenées à parler d’elles. Rédiger du contenu web ou print pour se démarquer est essentiel. Avez-vous les ressources nécessaires?

Notre équipe répond aux besoins en création de contenu, notamment aux besoins en rédaction orientée web afin que le site web soit mieux référencé sur les moteurs de recherche. En effet, la stratégie de contenu du site web participe à la stratégie de visibilité de l’entreprise: lorsque l’on formule des textes orientés en SEO (référencement naturel), l’écriture devient un outil de la stratégie de référencement.

“Le papier, la rédaction, le procès-verbal sont à la naissance de toute idée. Pas de papier, pas d’idée.”

___ Fred Vargas

Quelles sont les stratégies que nous mettons en place pour la rédaction de contenu sur les différents supports?

En fonction des objectifs et du public-cible, nous définissons la ligne éditoriale la plus juste pour une rédaction de contenu stratégique. Nous orientons nos clients sur les différents types de support possibles: newsletters, articles de blog, rédaction web (pages de sites internet), posts pour les réseaux sociaux, communiqués de presse… Dans toute démarche communicative, une stratégie de contenu peut intervenir.

Nos prestations

  • Contenu Web

    Contenu web (orienté SEO) | Gestion et mise à jour de blogs | Rédaction d’articles (blog, actualités, …) | Contenus pour les réseaux sociaux

  • Contenu print

    Rédaction print (articles, corporate, …) | Storytelling (trans- & crossmédia) | Dossiers de presse | Rapports d’activités | Présentations et Keynote Speech

  • Contenu Marketing

    Contenus publicitaires | Campagnes de génération de leads

  • Traduction

    Service de traduction

Storytelling: Raconter son entreprise ou son produit pour séduire le public

En quoi la rédaction de contenu constitue-t-elle un avantage concurrentiel?

Ecrire ne s’improvise pas. Pour atteindre un public précis, la production de contenus ciblés constitue une stratégie à part entière. L’objectif de toute rédaction, étant, bien entendu, de fournir des contenus pertinents, différents et intéressants sur chacun des supports choisis.

En effet, la posture de lecture diverge sur chaque support. Un internaute n’a pas la même posture de lecture qu’un piéton face à une affiche tout comme un mobinaute n’a pas la même posture qu’un prospect dans un magasin. Ainsi, la rédaction de contenu doit intervenir au sein d’une stratégie de contenu: l’idée est de trouver, sur chaque support, la meilleure stratégie d’écriture possible.

Comment choisir le type de contenu à rédiger?

La rédaction doit être pensée en fonction des objectifs de communication. L’objectif est-il de faire connaître la marque? De présenter des services? D’acquérir de nouveaux clients? Plus particulièrement, la rédaction de contenu vise-t-elle davantage la fidélisation de clients existants?

Nos rédacteurs créent des textes, nos graphistes créent des visuels. Notre agence de communication 360° propose ainsi un service complet: le contenu, dans sa globalité, ne consiste pas uniquement en la création de textes ou de slogans, les visuels marquants sont également essentiels pour faire passer un message sur tous les supports.

Ecrivez quelque chose qui vaut la peine d’être lu ou faites quelque chose qui vaut la peine d’être écrit.

____ Benjamin Franklin

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de rédaction de contenus (web/print)?

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