Institut de beauté – Genève

Beauty Square

Un lieu qui abrite un institut de soin, un nail bar, un espace de détente et une boutique de vêtements et accessoires: voici le concept novateur de Beauty Square. L’ambition était pour ce projet, de faire connaître le lieu avec une communication qui reflète les valeurs de la marque. Un branding épuré et élégant accompagné d’un site internet ainsi qu’une stratégie social media ont alors été élaborés par atelierssud. Le défis était également de respecter les délais particulièrement courts impartis pour le projet (1 semaine pour la création du logo, 2 semaines pour la création et le lancement du site).

Une identité visuelle dans l’élégance et la sobriété

Le logo de Beauty Square se compose des initiales B et S qui forment un carré permettant la labellisation du sigle. Dans les tons dorés et blancs, l’identité visuelle se veut épurée mais chaleureuse. La charte graphique qui en découle a guidé la réalisation de plaques de présentation et flyers mais aussi le web design du site internet. atelierssud a également réalisé des visuels reflétant l’identité de marque qui pour le site internet et le contenu de la stratégie social media. L’ensemble s’accorde avec les termes qui ont guidé le projet : beauty, trendy et cosy.

Création d'une image de marque pour Beauty Square - atelierssud

Une campagne de communication orientée réseaux sociaux

La vitrine digitale de Beauty Square se décline sur un site internet responsive et évolutif ainsi qu’une stratégie social media. Des pages Facebook et Instagram imaginées dans la continuité de l’identité de marque (au niveau tant graphique que du contenu) permettent d’accroître la visibilité de l’institut. A la suite d’une étude approfondie du secteur, les paramétrages ont été réglés de manière à atteindre le public-cibre de Beauty Square. C’est par le biais d’un calendrier éditorial que les contenus qui alimentent les pages sont planifiés. Les visuels, jeux concours et autres planifications sponsorisées visent la création d’une communauté digitale autour de la marque. Il s’agit d’une stratégie globale qui tient compte à la fois des retombées en termes de visibilité sur le court terme et de la construction d’une relation d’échange avec l’audience définie sur le moyen à long terme.

Réalisations

  • Branding complet de l’image de marque
  • Création du logo, de l’identité visuelle
  • Création du site internet responsive et évolutif
  • Mise en place d’une stratégie de marketing digital
  • Community management

Crédits

Antonio Catalfamo: site internet, technologie, stratégie e-marketing
Anne-Christine Duss: direction artistique, webdesign
Gael Cartier: création du logo, graphic design
Myriam Halimi (cheffe de projet): Contenus, social media management