Le logo: la signature visuelle de votre marque

Notre agence vous propose de mettre forme à votre univers graphique et d’appréhender l’ensemble des déclinaisons visuelles de votre identité. Allant de la création du logo à la définition d’une charte graphique, en passant par la création du design de votre site ou du graphisme de vos supports imprimés, notre agence peut vous fournir ces diverses prestations afin de garantir une entière cohérence à votre identité de marque,  quelque soit le support de communication utilisé.

Le logo

Le logotype étant à la base de la communication visuelle, ce dernier s’avère incontournable dans le processus de création d’une identité de marque. Il est la représentation graphique qui sert à identifier de manière unique et rapide votre entreprise, mais aussi à la distinguer de vos concurrents. Un logotype est en général une marque écrite à l’aide d’une police de caractère, disposée d’une manière particulière et souvent associée à un symbole graphique personnalisé (pictogramme ou forme).

Mais cette «griffe», distinctive et identitaire, permet également de véhiculer le caractère de votre image de marque ainsi que votre positionnement. En étant l’«image» de votre marque, elle exprime l’essence de ce qui vous rend unique! Son ADN. Un logotype transmet ainsi visuellement ce que votre marque veut dire et signifie. Il permet réellement de donner un «visage» à votre entreprise et aide vos clients à vous reconnaître et à mieux s’identifier à ce que votre marque exprime.

Votre logo doit avoir le pouvoir de résumer dans une seule et même image, un «état d’esprit», incarner vos valeurs essentielles et vos composantes identitaires, tout en inspirant confiance, admiration et loyauté! C’est pour cette raisons que cette démarche artistique est complexe et nécessite beaucoup de temps, de réflexion et de recherche.

Notre agence dispose de deux graphistes et designers professionnels qui se feront un plaisir de donner forme à votre image de marque!

La charte graphique

La création d’un logo s’accompagne d’une charte graphique, un document de travail qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation de votre logo.

Ce document orchestre l’utilisation de votre logo, mais aussi toute autre composante visuelle associée à votre logo (couleurs, taille des polices, etc..). Elle se destine principalement aux professionnels de la communication.

La charte graphique assure une communication homogène, personnalisée et donc identifiable et efficace dans la durée, quelque soit le support utilisé (imprimé ou numérique).

Nos designers se chargeront d’élaborer une charte graphique afin de structurer et préserver la déclinaison graphique de votre logo. Et pour aller plus loin, ils proposent également l’établissement d’un “Brand Identity Book” pour l’ensemble de votre communication.