La directrice de la Cité des Métiers, Mme Djemâa Chraïti, a invité Mme Anne-Christine Duss, directrice de l’agence afin de présenter un atelier sur un sujet d’actualité “L’identité numérique et l’e-réputation” le samedi 24 novembre à 14h.

Introduction à l’atelier:

Avec le développement des réseaux sociaux et des médias en ligne, l’information est devenue plus accessible. Tout ce qui est publié sur vous peut un jour ou l’autre vous porter préjudice, notamment lors d’une recherche d’emploi. A savoir que plus de la moitié des recruteurs ont recours à des recherches en ligne sur les postulants et que les informations récoltées seront décisives lors de leur sélection.

Durant l’atelier nous allons tenter de répondre aux questions suivantes: Quelle est la différence entre l’identité numérique et l’e-réputation? Que puis-je publier sans nuire à mon image? Comment me protéger des commentaires d’internautes peu scrupuleux? Que faire lors de cyber-harcèlement? Nous allons également vous transmettre des trucs et astuces vous permettant de mieux vous protéger à l’avenir.