Facebook atteint 2 milliards d’utilisateurs

Mark Zuckerberg l’a annoncé ce mercredi 28 juin : Facebook a atteint les 2 milliards d’utilisateurs! Une croissance en hausse qui promet de nombreuses opportunités marketing pour les entreprises.

Facebook a doublé le nombre d’utilisateurs actifs (s’étant connectés au minimum une fois lors des 30 derniers jours) en moins de cinq ans. Il s’agit d’un nouveau record pour la plateforme créée en 2004, alors que Mark Zuckerberg était encore étudiant à Harvard.

Une diversification des contenus proposés

C’est de la publicité que Facebook tire la majeure partie de ses revenus. Le capital constitué leur a notamment permis le rachat d’autres entreprises technologiques telles qu’Instagram ou encore WhatsApp. Des projets sont également en cours pour le développement du commerce en ligne et de diffusion de sport en direct.

« Le réseau social a cependant dû faire face à des défis induits par sa croissance. ».

En effet, la modération devient toujours plus complexe, ce qui a entrainé la diffusion de contenu indésirable à plusieurs reprises. Une affaire meurtre en direct mais aussi du contenu à caractère haineux et des problèmes de Fake News, ont entaché la réputation de Facebook.

Des alliances avec des sociétés telles que Google ou des organismes étatiques ainsi que des embauches en interne ont été mises en place pour palier à ces problèmes.

Connecter tout le monde et créer une communauté

L’objectif à terme annoncé par son fondateur : connecter la population mondiale dans le but de créer une communauté. Dans des proportions réduites, une visée similaire peut être envisagée pour votre business. En effet, de nombreuses options de communication et de promotion sont offertes sur Facebook.

Promouvoir son activité sur Facebook

Créer une page professionnelle permet de se faire connaître, attirer de nouveau prospects et offre une véritable caisse de résonnance à vos communications. Une vitrine bien paramétrée et proposant un design de qualité participe également à l’amélioration de l’e-réputation de votre entreprise, augmentant son capital sympathie et sa notoriété. Ainsi les nombreux outils de statistique, de veille mais aussi de création, publication et promotion de contenu original, font de Facebook un outil d’e-marketing complet et efficace. Investir dans une stratégie de Community Management sur le réseau social peut alors s’avérer hautement efficace pour tout business.