Pour ce 1er avril, la pêche a été fructueuse dans le secteur du digital qui n’a cette année pas manqué d’humour. Google particulièrement créatif, offre un florilège de Fake news. Voici la sélection de nos huit poissons d’avril préférés avec un Bonus helvétique.

Image-de-marque-geneve-suisse

Le rebranding est une opération incontournable pour tout business qui souhaite persister sur le long terme. Il s’agit cependant d’une opération délicate qui peut prendre différents degrés et formes. Des questions indispensables doivent être posées avant l’entreprise de toute action : quel est le bon moment, quels sont les objectifs visés et par quel moyen les réaliser.

Simplicité et efficacité visuelle sont les termes qui caractérisent le style international. Des compositions harmonieuses, reposant sur une structure calculée mathématiquement ont permis de répondre aux besoins de renouvellement d’après-guerre. La société de consommation naissante a offert au graphisme suisse un rayonnement international pour atteindre son âge d’or à la fin des années 50.

création-site-internet-UX/UI-experience-geneve-suisse-atelierssud

L’expérience utilisateur est un facteur déterminant de la réussite d’un site internet. Pensée dès la conception, en fonction des objectifs prédéfinis, elle a pour but d’offrir aux internautes une navigation optimale. Découvrez quels sont les éléments à prendre en considération pour design UX réussi.

Les couleurs, au-delà de l’esthétisme, influencent les émotions et les actions. Empreintes de significations, elles ont un réel impact sur la réception d’une offre de biens ou services chez les consommateurs. Le choix des tonalités et des accords représente alors une étape cruciale du webdesign.

Une marque de boisson à bulles au logo rouge, un fast-food aux couleurs de la nature, une grande marque d’ameublement au logo jaune sur fond bleu, toutes ces identités vous font penser à des entreprises bien précises? Les graphistes et spécialistes en communication de ces grandes marques ont pensé – et repensé! – ces logos afin que les consommateurs se souviennent  – pour toujours! – de ces entreprises. Comment et pourquoi diffuser une identité visuelle pour marquer les consommateurs?

Les outils gratuits pour créer votre propre site web pullulent sur la toile. Alors, vous vous dites certainement, pourquoi pas moi? Pourquoi je ne créerais pas mon propre site web? J’aurais ce que je veux, et je serais mon propre interlocuteur… Grave erreur!

Notre agence vous propose de mettre forme à votre univers graphique et d’appréhender l’ensemble des déclinaisons visuelles de votre identité. Allant de la création du logo à la définition d’une charte graphique, en passant par la création du design de votre site ou du graphisme de vos supports imprimés, notre agence peut vous fournir ces diverses prestations afin de garantir une entière cohérence à votre identité de marque,  quelque soit le support de communication utilisé.

Chaque entreprise cache une histoire, un parcours unique, mais également des professionnels et leur savoir-faire, leurs passions, des services et des produits et leurs spécificités, des valeurs, des visions et des objectifs. L’ensemble participe à créer ce qu’on nomme une identité de marque: reflet de ce qui vous rend unique. La construction d’une image de marque est une dimension très puissante et est le vecteur de votre succès, de votre renommée, de votre stabilité à tous les niveaux.

Votre nom est la toute première manifestation de votre entreprise. Il est porteur de votre identité et de votre activité. De ce fait, il est essentiel de bien choisir celui-ci en fonction de divers critères: votre vision de votre identité, de votre produit ou service, de votre marché, de vos concurrents et surtout sa récurrence sur le marché national et mondial. Il est important de vérifier également s’il n’est pas déjà pris par une autre entreprise et s’il est libre de droits.