Le public cible, c’est le groupe de personnes à qui vous destinez votre produit ou votre service. On parle aussi de clientèle cible, ou de marché cible, et il s’agit de la clé de votre succès. En définissant au mieux votre public cible, vous épargnez de multiples problèmes à votre entreprise, sur le long-terme. De nombreuses décisions stratégiques dépendent en effet du type de clientèle que vous ciblez!

A l’heure actuelle, une stratégie digitale est incontournable pour augmenter sa visibilité sur internet. Pour cela, il est indispensable de réaliser un audit sur l’existant. Quelques conseils d’Antonio Catalfamo, co-directeur de l’agence atelierssud® et expert en référencement naturel (SEO) et payant (Google Ads).

Convaincre, séduire, intriguer, se démarquer. Une campagne de communication a de multiples objectifs, moyens et formes. Elle est claire et marquante. Elle a un impact sur votre public et celui-ci associe votre marque, votre produit ou votre service à une émotion, qui soulève l’intérêt et l’incite à se rapprocher de vous.

Sans que nous nous en rendions compte, la typographie domine notre perception du monde. Elle est omniprésente dans la lecture d’une marque que cela soit dans son logo ou dans son identité visuelle (supports web et print). Elle donne le ton sur le positionnement de la marque en la place dans un univers précis : luxe, grande distribution, artistique, politique ou économique.

Les KPI sont des indicateurs permettant de mesurer l’audience de votre site web pour déterminer l’efficacité de votre stratégie et mettre en place des actions correctrices. Afin d’être efficace, un indicateur doit être associé à un objectif précis et mesurable. Et parmi plusieurs centaines d’indicateurs, il est utile de savoir reconnaître ceux qui sauront le mieux traduire les performances de vos campagnes digitales. Vous aurez ainsi des chiffres précis et clairs pour optimiser les performances. Et ce, en accord avec les objectifs stratégiques de votre entreprise et des comportements des internautes sur votre site.

Avant d’instaurer ou de renouveler une stratégie de communication pour votre entreprise, il est essentiel d’effectuer un audit de communication, c’est-à-dire une étude préalable des actions déjà en place et de leur impact.