, , ,

Réalité virtuelle et mode : les innovations de la Fashion Week de New-York

, , , ,

6 stratégies à adopter sur Pinterest selon Alastair Cotterill

, , , , ,

Le content marketing pour un engagement sur le long terme

, , , ,

Leaders d’opinion 2.0: de nouvelles perspectives en terme de communication

,

Pourquoi vous devez penser à intégrer la vidéo dans votre stratégie digitale?

Gary Vaynerchuk, CEO chez VaynerMedia met en garde : “The single most important strategy in content marketing today is video”(Gary Vaynerchuk) . Si l’on traduit, la chose la plus importante dans la stratégie de marketing de contenu aujourd’hui est la video. Pourquoi la video est-elle aujourd’hui primordiale pour communiquer sur le web?

 

 

seance-photo-atelierssud-agence-communication-photographie-geneve

1)   La vidéo permet de toucher un public-cible large

 

De Snapchat à Youtube, en passant par Vine ou Facebook, la vidéo s’empare de tous les réseaux sociaux. Pour les jeunes et pour les moins jeunes, c’est un contenu facile d’accès et rapide à lire. Les internautes, de plus en plus sollicités, n’ont plus toujours le temps de lire. La vidéo est là pour les aider, leur offrir un moment de repos : le bouton « play » leur suggère de regarder sans effort les informations que l’on veut leur transmettre.

 

2)   La vidéo touche davantage que l’image

 

La vidéo appelle l’émotion. Parce qu’elle s’appuie sur des effets, des mises en scènes ou des musiques soigneusement choisises, les vidéos tentent toujours de générer un état d’esprit, un sentiment ou une valeur.  Pour exemples, les vidéos d’humoristes ou encore les fameux tutos sur Youtube font un carton chez les jeunes. Les vidéos sont virales et quand elles touchent, elles se partagent et créent parfois « le buzz ».

 

3)   La vidéo : aller à l’essentiel en images

 

Quelques secondes suffisent pour qu’une vidéo soit zappée ou ignorée. Comment savoir qu’une vidéo va plaire ou faire son effet ? A cet égard, Mariassa Chevalier, invitée du Luxury Day à Genève le 15 septembre 2015 note : “Il faut accrocher l’utilisateur dans les trois premières secondes”. Choisissez bien votre début!

 

La vidéo est donc le parfait compromis : elle touche souvent davantage qu’un texte et a plus de chances qu’une photo d’être virale. Elle génère de l’engagement et contribue à la diffusion d’une identité de marque (exemple : Oasis).