atelierssud investit l’affichage digital

Des publicités dynamiques et de nouvelles opportunités créatives grâce à l’affichage digital. Un marché en pleine expansion qu’atelierssud® a investi en collaboration avec Neo Advertising.

Abrégé DOOH (Digital Out Of Home), les publicités diffusées sur des écrans digitaux offrent des solutions innovantes aux entreprises qui souhaitent promouvoir leurs activités. Les écrans peuvent se trouver en extérieur mais également indoor, dans des centres commerciaux, aéroports mais aussi transports en commun.

Augmenter les interactions

N’étant plus limitées à une image fixe, les possibilités créatives deviennent presque infinies. Des écrans tactiles mais aussi des détecteurs viennent de plus en augmenter l’interactivité. On voit alors apparaître du contenu promotionnel qui s’adapte et évolue avec son environnement, à l’exemple de la campagne de British Airways. Un petit garçon apparaissait sur un écran géant de Piccalilli Circus et, à l’aide d’un détecteur, pointait sur les avions de la compagnie qui passaient au-dessus de sa tête.

Les + du digital

Au-delà des possibilités créatives évidentes que proposent cette solution, de nombreux autres avantages peuvent également être mis en avant :

+ économie : le digital permet d’éviter les frais d’impression et de mise en place

+ écologie : les moniteurs garantissent une faible consommation d’énergie et aucune impression papier n’est nécessaire

+ accrocheur : le dynamisme des animations rend les publicités plus attractives

+ réactivité : il est possible de modifier l’affichage à distance, en temps réel

+ ciblage : les messages peuvent être planifiés pour apparaître au bon endroit, au meilleur moment

Une campagne mixant Print et Digital pour My Private Care

atelierssud® a décidé d’innover en proposant à « My Private Care » une campagne qui mêle affichage traditionnel et digital. L’objectif : une communication innovante, adaptée aux nouveaux supports de communication, qui respecte l’identité de marque. Les animations, réalisées par Barbara Abouseda, viennent donner vie aux visuels créés par l’agence et offre une visibilité dynamique aux services de « My Private Care », dans des emplacements stratégiques, à Genève. De nouvelles possibilités créatives se dessinent pour l’avenir, permettant d’optimiser l’impact des messages marketing.