Pôles, 40×60, Technique mixte
© photo: Jennifer Laourou

atelierssud® invite une jeune artiste dans ses murs

L’agence invite la jeune artiste genevoise, Malinka Zibilich, à afficher ses oeuvres.

“Immersion” par Malinka Zibilich

du 16 novembre 2017 au 15 mars 2018.

Depuis petite, Malinka a un esprit créatif. Elle aime inventer des histoires, écrire des livres farfelus, inventer des jeux de rôles. Puis, en grandissant, lorsqu’elle suit des cours d’art plastiques, elle se rend compte que passer du temps à dessiner, créer une ambiance, tester des différentes couleurs et matières l’intéresse.

C’est lors d’un voyage à Paris, en octobre 2015, que quelque chose en elle se déclenche. Après avoir passé quelques jours à visiter des monuments historiques, s’être imprégnée des rues de Paris et plus spécialement de Montmartre, avoir visité de nombreuses galeries, l’inspiration naît. En rentrant à Genève, elle trouve une toile dans un placard et une boîte de peinture à l’huile; elle commence à peindre.

Malinka suit quelques cours de peinture chez une artiste peintre genevoise, puis, ose peindre sur de toutes petites toiles, chez elle, jusqu’à ce qu’elle prenne plus d’assurance. Après chaque toile qu’elle réalise, elle décide prendre une photo et de les montrer à son entourage et à des personnes qu’elle rencontre lors de repas ou d’évènements. Un jour, elle croise la route de la directrice d’atelierssud®, Anne-Christine, qui l’invite à présenter ses toiles à son partenaire, Antonio, en vue de les exposer dans les locaux de l’agence.

atelierssud®, depuis son aménagement dans ses nouveaux locaux, a fait le choix d’offrir une visibilité aux artistes genevois-e-s. Après les toiles de Pascale Golay qui a exposé pour l’inauguration de l’agence en avril, c’est au tour de la jeune Malinka d’exposer pour la première fois ses oeuvres.

Mardi-Vendredi de 10h-17h
Visite de l’exposition sur rendez-vous au +41 22 800 15 39

50×50, Solstice, Technique mixte
© photo: Jennifer Laourou